Ça y est ! Vous avez pris rendez-vous pour une séance photo ! C’est une grande première et vous ne savez pas vraiment comment ça va se passer. Dans cet article, je vous donne quelques ingrédients pour préparer votre séance.
J’ai déjà vécu un repas dans un silence assourdissant, j’avais juste envie de fuir !!
Vous vous voyez faire une séance dans le silence le plus total ? Mhhh Je pense pas ! Prévoyez une playlist à votre image ! Des morceaux qui vous inspirent, qui vous transportent.
Puis partagez la moi avant la séance. Selon l’ambiance que vous souhaitez sur vos photos, vous aurez certainement envie d’écouter des titres spécifiques.
Vous n’êtes pas inspirés ? Pas de soucis ! Faites-moi confiance, je m’adapterai selon vos gouts 😉
Une chose est sûre, vous aurez envie de porter une tenue que vous n’avez pas l’habitude de porter au quotidien, mais chaque chose en son temps !
Pour commencer, prévoyez une tenue pour le début de séance, histoire de commencer à l’aise. Un t-shirt blanc, un jean et des baskets suffisent.
Puis une fois à l’aise, on passe à LA tenue !
Je ne me contente pas de vous accueillir le jour de la séance sans en savoir un peu plus sur vous !
Vos souhaits, complexes, rêves, gouts musicaux (oui j’y reviens encore !), votre style, bref, j’ai envie et besoin de savoir qui VOUS ETES !
Et comme un grand sage de la restauration disait : « venez comme vous êtes » Thank’s Sir Mc Donald ❤️
VENEZ COMME VOUS ETES !
So important ! Poser, ça s’apprend, être à l’aise aussi.
Les grands pâtissiers ont dû s’entrainer pour nous faire vriller les papilles. Vous aussi !
Comme pour votre tenue, on y va par étapes. On ne sait jamais quoi faire de ses mains; je vais les occuper le temps que vous soyez assez à l’aise 😉
Sachez que très souvent, les fins de séances sont les meilleures. Les plus beaux clichés, les plus belles expressions ressortent.
Pourquoi ? Parce que vous êtes à L’A.I.S.E et vous vous A.S.S.U.M.E.Z 😉
Les filles, franchement, qui n’a jamais demandé à se meilleure amie de l’accompagner aux toilettes du bar ? 😏
Il y a bien une raison (inconnue et incomprise de ces messieurs) : on s’éclate tellement à deux ! Les meilleurs fous rires se sont passés à ce moment non ?
Messieurs, ramenez votre pote, celui qui sait encaisser vos vannes et vous les renvoyer !
Pendant la séance, cette personne (que je béni souvent au passage) aura cette petite chose qui vous fera rire, et qui vous permettra d’être à l’aise plus rapidement ! Et puis on peut même faire des photos avec elle ou lui ! Ca vaut le coup, non ?
Ca porte bien son nom !
Mood : Humeur (ou Inspiration)
Board : Planche (ou Tableau)
En gros, vous allez regrouper toutes ces images qui vous font rêver et qui vous inspirent.
Mettez y tout ce qui vous passe par la tête : couleurs, matières, ambiances, lumière, tenues, makeup, déco, musique … Ça va nous permettre de construire la séance, le tout dans votre Mood à vous !
Mais vous pouvez aussi, créer une galerie Blacklist ! Avec des images qui ne vous plaisent et ne vous ressemblent absolument pas.
Encore une fois, vous n’êtes pas inspirés ? Pas de soucis, je vous poserai quelques question pour savoir vers quoi m’orienter, puis je vous proposerai un Moodboard que l’on affinera ensemble !
Partez du principe que vous allez passer un chouette moment !
Vous venez chercher le résultat final des photos, et il faut évidemment qu’elles vous plaisent. Et pour obtenir le meilleur résultat, voici le secret : vous devez vous éclater !
Amusez-vous, lâchez-vous, osez, soyez cette personne que vous aimeriez être. Avec moi, pas de place aux jugements, vous voir vous éclater c’est déjà 50% de mon taff, et ça se verra !
Tu m’as convaincu(e) ! Je prends rendez vous !